Carrelages

Choisir des carrelages

Les carrelages se choisissent en fonction de l'espace où elles sont posées. Chaque espace impose des exigences différentes aux carrelages. Nous tenons compte dans ce cas de l'esthétique: le dessin souhaité, l'influence de la forme, l'utilisation faite de l'espace, et du point de vue technique notamment de la charge à laquelle le carrelage est exposé.
Le premier objectif reste toujours de choisir le carrealge qui techniquement convient le mieux tout en répondant aux exigences esthétiques soumises à un budget déterminé.


Types de carrelage

Les carreaux céramiques, les dalles en pierre naturelle, les dalles en béton, les pavés en béton et les pavés en argile appartiennent à la gamme de matériaux de construction Vinckier.


Commander le carrelage

Tenez compte du fait que
  • même dans un lot de carrelages de premier choix, il peut y avoir quelques carrelages avec des défauts (les normes permettent 5 % de "défaut" dans un lot de carrelages de premier choix).
  • vous avez pratiquement toujours des déchets de découpe. En fonction du dessin de pose et de l'espace que vous devez carreler, vous aurez un peu plus ou un peu moins de perte de découpe.
  • vous devrez conserver après la pose au moins une ou plusieurs boîtes de carrelage de réserve. Imaginez que vous deviez ultérieurement exécuter une réparation ou que vous deviez poser quelques carrelages de plus.
Il est recommandé de commander en moyenne 5 à 10 % de carrelages en plus plutôt que de se limiter strictement à l'espace que vous devez carreler.